« Relançons demain » : coup d’envoi de la phase 2 de la campagne de financement de l’édifice au centre-ville

3 mai 2021
« Relançons demain » : coup d’envoi de la phase 2 de la campagne de financement de l’édifice au centre-ville

La Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés est fière de lancer la deuxième phase de sa campagne de financement pour la construction du nouvel édifice au centre-ville de Montréal. Ayant comme thème « Relançons demain », cette campagne met en lumière l’importance de regarder collectivement vers l’avant et de contribuer à la relance de l’économie québécoise.

Redynamiser le centre-ville pour faire battre le cœur des affaires

Malgré toutes les incertitudes vécues l’an dernier, HEC Montréal a su maintenir le cap des activités au cœur de sa planification stratégique. Parmi les projets fédérateurs de l’École, le nouvel édifice au centre-ville de Montréal a connu des avancées considérables. Les travaux se sont enchaînés depuis la première pelletée de terre officielle à l’automne 2019 et l’édifice commence, aujourd’hui, à se concrétiser au cœur de la métropole.

Initialement proposé pour répondre à la croissance marquante de l’École depuis plusieurs décennies, ce projet représentait un retour au cœur de l’écosystème du monde des affaires, facilitant ainsi la collaboration entre les organisations et la recherche universitaire.

Aujourd’hui, le nouvel édifice prend un sens encore plus important.

En plus de répondre aux besoins de l’École, ce projet devient maintenant un catalyseur de la relance économique et de l’essor des entreprises québécoises. Comptant sur ses incubateurs d’innovation, de cocréation et d’accélération de startups, ainsi que sur l’expertise de ses enseignants et de ses chercheurs, HEC Montréal sera aux premières loges pour faire battre, de nouveau, le cœur des affaires de la métropole et ainsi contribuer à relancer demain.

Un collectif d’ambassadeurs inspirants

Cette année, cinq ambassadeurs ont généreusement offert de soutenir le projet centre-ville et ainsi devenir porte-parole de la campagne de financement. Grâce à leur engagement remarquable, ils contribuent à offrir à la relève en affaires un lieu propice aux échanges et à l’innovation, nécessaires pour réinventer l’économie de demain.

Découvrez le parcours inspirant de ces diplômés d’exception tout au long de la campagne :

  • Olivier Laquinte, B.A.A. 1998 – Président, Talsom
  • Pascal Lépine, EMBA 2012 – Fondateur, Atypic
  • Nancy Macdonald, EMBA 2012 – Directrice principale – gouvernance et gestion de la demande, Intact
  • Marc-André Nantais, B.A.A. 2003 – Gestionnaire de portefeuille, Jarislowsky Fraser
  • Jessica Roland, B.A.A. 2002 – Conseillère principale en gouvernance des données, Desjardins

Contribuer à la campagne de financement

HEC Montréal et la Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés invitent donc leur grande communauté de donateurs, diplômés, employés et amis de l’École à s’unir, une fois de plus, autour de ce projet d’envergure.

Grâce à vos dons et à votre engagement continu, cet écosystème d’innovation pourra, dès l’automne 2022, rassembler les principaux acteurs des milieux des affaires, de l’enseignement et de la recherche.

Merci de jouer un rôle de premier plan pour HEC Montréal et pour notre société.

Ensemble, relançons demain!

Faire un don